Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ch'ti en Terre Adélie !
Archives
15 avril 2011

Ballets d'aurores

 

Je n'ai publié qu'une photo d'aurore australe jusque maintenant, pourtant, on peut en observer régulièrement. Quasiment durant chaque nuit étoilé, on peut en observer une. Il y en a de toutes sortes : petites, étendues, faibles, intenses, courtes, longues…

Un système de réveil est mis en place pour avertir tout ceux intéressés de l'apparition d'une aurore, dès que quelqu'un en voit une. Après, quand le téléphone sonne en pleine nuit, mais qu'il fait froid et venté dehors, c'est assez dur de se motiver à sortir du lit. J'ai raté la meilleure du moment par simple fainéantise. En fait, je l'ai vue quand même, par la fenêtre de ma chambre, mais c'était paraît-il quand même beaucoup mieux dehors. Après, on se dit que bientôt, il fera nuit pendant les heures ouvrables, et qu'il y aura bien le temps de les voir à ce moment là. 

La photo présenté a donc été prise après une séance d'automotivation pour sortir par - 15°C à 2h30 du matin. Cette aurore était beaucoup plus étendue en fait, mais les photos qui le montrent sont ratées. Ca aussi, c'est dur de se concentrer pour bien régler sont appareil photo dans de telles conditions. Je suis équipé depuis hier d'un accessoire bricolé qui me permettra de faire de bien plus jolies photos d'aurores à l'avenir, quand il fera beau… A suivre…

Publicité
Commentaires
Un ch'ti en Terre Adélie !
Publicité
Publicité