Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ch'ti en Terre Adélie !
Archives
19 juillet 2011

L'égaré

Il y a longtemps que je n'ai pas dit du mal de l'espèce manchote sur ce blog…depuis que le dernier adélie est parti je crois bien. Je vous avais fait l'élogieuse comparaison du grand empereur face à son nain de cousin. L'autre jour, au détour d'un berg, nous avons croisé l'abominable canard des glaces, visiblement un peu perdu. Encore trois mois nous séparent de l'arrivée massive des manchots adélie au coeur de la base. Celui-ci est apparemment très en retard ou très en avance. Cette rencontre fait partie des mystères de l'Antarctique et des espèces animales qui y vivent. Déjà qu'on ne sait pas grand chose de la vie des ces bêtes durant leur absence mais là, ce comportement est étrange. Personne ne peut dire ce que ce manchot fait déjà là, sauf qu'il s'est semble-t-il perdu. Le pauvre était là, tout seul, j'ai presque eu de la peine pour lui.



Publicité
Commentaires
Un ch'ti en Terre Adélie !
Publicité
Publicité