Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ch'ti en Terre Adélie !
Archives
11 février 2011

La vie en rose

 

Mercredi matin, l'Astrolabe est arrivé à DDU, pour l'avant dernière fois. C'était le début d'une journée sans nuage et sans vent. C'est un évènement suffisamment peu fréquent pour en parler. Une belle journée pour refaire une petite charge de photo, faire la tournée des manchots, etc… Ce genre de journée finit aussi parfois par un beau spectacle de couleur. A la place du blanc et du bleu, un peu de rose, dans le ciel et sur la mer, avec les icebergs en arrière plan.

Une belle journée, mais aussi mouvementée, comme à chaque arrivée de l'Astrolabe, avec son lot de passagers, de matériels et de vivres, de fioul pour passer l'hiver. Nous sommes en ce moment très nombreux sur la base. Depuis fin janvier, la population avait diminué avec le départ de R3. On s'était très bien habitué à ce calme revenu. Avec le retour du bateau, c'est un peu moins tranquille, d'autant que les derniers campagnards d'été de Concordia sont redescendus par avion, ainsi que le dernier Raid qui avait ravitaillé la base franco-italienne. Tout ce petit monde est ici, en attendant le départ du bateau probablement dimanche.

Une troupe de journalistes a également débarqué sur l'île des Pétrels, notamment des journalistes de France 2 qui viennent tourner pour le "feuilleton du 13h" au sujet de la vie sur la base.  Ils ont rendus visite à la météo ce matin. Le lancer de ballon, avec un vent de 80 km/h, a évidemment été une catastrophe (parmi d'autres) devant la caméra, avec un choc de la sonde météo sur les rochers. Les images seront peut-être plus captivantes de cette façon. Quant à moi, j'espère ne pas finir au bêtisier de fin d'année…

Publicité
Commentaires
Un ch'ti en Terre Adélie !
Publicité
Publicité