Les ascenseurs des températures adéliennes et métropolitaines sont arrivés au même étage, il est donc temps de prendre la correspondance !


009___Transition_climatique_html_4a7048f1  009___Transition_climatique_html_m168a4e

Profitant de cette ressemblance climatique temporaire, voici un petit reportage photo réalisé au cours d'une ultime ballade au pays des ch'tis, recouvert d'un fin tapis blanc (rien à voir avec d'autres régions françaises...). Cet article est l'occasion d'honorer la première partie du titre de ce blog, l'autre partie promettant d'être largement développée par la suite...

Quelques symboles nordistes recouverts de neige, par une température de -3 °C :

009___Transition_climatique_html_297a311a    009___Transition_climatique_html_m64700120

Terril et betterave sucrière

Cette atmosphère fraîche n'empêche pas la nature de garder quelques couleurs, ni la vie de continuer :

009___Transition_climatique_html_m6dc61864   009___Transition_climatique_html_m78b0a566

009___Transition_climatique_html_faa463c

 

C'est donc par ces quelques images que se termine la rubrique « En route vers l'Antarctique... » de ce blog, la route au sens figuré. Il est maintenant l'heure de prendre la route au sens propre, la voie des airs et des mers. Je ne manquerai pas de vous raconter ce long voyage jusqu'à DDU dont la fin est prévue entre le 15 et le 20 décembre.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancée de l'Astrolabe par de multiples moyens. J'essaierai dans la mesure du possible de donner de brèves nouvelles durant la traversée via le fil d'infos Twitter (cf. lien dans la colonne de droite)

A bientôt !